Document sans titre

S.A PORT PRIVE

LE MOT DU PRESIDENT

Chers plaisanciers,

Située entre Antibes et Nice, Marina Baie des Anges abrite un somptueux port de plaisance au cœur d’une marina constituée de 4 bâtiments architecturaux originaux.

En 1970, la S.Y.C.I M  obtient la concession d’un port de plaisance pour une durée de 50 ans et obtient le droit d’amodier ce port, entre autre, à la Société Anonyme du Port Privé.

Le capital de cette S.A est composé de 143 710 Actions reparties entre différents groupes d’actions donnant droit à la jouissance d’un poste de mouillage pendant toute la durée de la concession.

Ainsi, depuis plus de 40 ans et jusqu’au 31 Décembre 2020, la SA PORT PRIVE (souvent nommée SA.PP) est amodiataire de 474 postes de mouillages allant de 6M à 35M.

Tout plaisancier qui préfère être « propriétaire » de son poste de mouillage plutôt que locataire, doit donc se rapprocher d’un actionnaire souhaitant céder ses actions, lui permettant ainsi d’être à son tour titulaire d’un contrat d’amodiation. Ces contrats sont délivrés EXCLUSIVEMENT par la S.A du Port Privé.

Ce bref résumé historico/légal fait, je vous souhaite à tous et à toutes, chers plaisanciers, de trouver dans ce port, autant de joies, d’amis et de rencontres internationales toutes plus enrichissantes les unes que les autres, que j’ai pu moi-même en vivre depuis ces 20 années que je suis sur ce port.

A ce jour, nous ne savons pas ce qu’il adviendra de notre port à la fin de la concession, mais notre passion commune pour ce lieu unique nous rassemble, et c’est ensemble que nous définirons ce que sera notre port dans les prochaines années.

Amicalement,

Asher BENZECRIT
PRESIDENT de la SA PORT PRIVE